94 milliards Frapp -France dégage, intensifie le combat.

Actualités Diaspora La réplique de Maïmouna Parlons Politique! Point de vue...

Nous venons juste d’apprendre que Frapp – France dégage lance une sacrée initiative demain. En effet, il s’agit de porter une plainte citoyenne auprès du procureur de la république, concernant ce scandale des 94milliards . Interrogé sur cette initiative Guy Marius Sagna dit:” demain nous allons constituer un groupe et aller déposer la plainte.
Cette plainte sera endossée par des personnes physiques et des personnes morales”.

Pour rappel, en octobre 2018 à l’occasion d’une conférence de presse , Ousmane Sonko accusait Mamour Diallo le directeur des domaines de la République du Sénégal. Pour lui, le haut fonctionnaire aurait détourné 94 milliards de francs CFA (plus de 140 millions d’euros) dans le cadre d’un vieux contentieux entre des familles de la communauté léboue et l’État du Sénégal au sujet d’un terrain à Rufisque.

Une commission d’enquête parlementaire a été mise en place ce vendredi 19 avril. Un rapport a été publié. Que la justice fasse la lumière sur cette affaire , pour le grand bien du Sénégal et des sénégalais .

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.