A la table des rois du monde

La réplique de Maïmouna Les Saillies du profane

Ha le G7!!!

C’est juste la réunion de pays qui se voient gros et qui se réunissent et discutent à comment rester les plus gros. Chaque année, durant l’été, ils organisent leurs camps de puissants dans des lieux idylliques et nous font croire qu’ils parlent aussi de nous, du comment résoudre nos problèmes et faire de nous aussi des gros.

Ils n’oublient pas de convoquer un ou des petits de chaque continent pour les faire miroiter une “importance” stratégique ou politique pour eux les septs gros sans la Russie de Poutine excommuniée. Les petits jouent alors leurs rôles de faire-valoir et d’alibis pour leurs diners de riches où les riches parlent de problèmes de riches toujours au détriment du pauvre.

Alors comme toujours ceux qui sont convoqués à la table des “rois du monde” bombent le torse et font des pirouettes de plaisir. La parole leurs est donnée, mais ils sont écoutés mais non entendus. Les décisions qui les concernent, ont été déjà prises sans eux et contre eux.

Bizarrement les riches se réunissent pour trouver des solutions à leurs problèmes communs et G7, G2 avec Poutine ou l’Inde. Et les pauvres se battent pour resoudre leurs problèmes souvent dans lesquels la main du riche est bien engluée. Et dans leurs réunions, les riches parlent aussi des guerres des pauvres.

C’est à ne rien comprendre.

Saillies

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.