Al-Alhy remporte sa 9e Ligue des Champions d’Afrique

La club d’al-Ahly a décroché vendredi son neuvième titre de champion d’Afrique, en battant Zamalek (2-1), dans une finale 100% égyptienne. Le club le plus couronné du continent a ouvert le score sur corner par le milieu Amr al-Soleya à la 5e minute.

L’égalisation est arrivée à la 31e minute, sur une frappe du gauche de Shikbala, l’ailier droit de Zamalek, et d’un ballon un peu aidé par la barre pour rentrer dans la cage de l’international Mohamed al-Shenawy.

Mais malgré une pression constante de Zamalek, Mohamed “Afsha” Magdy parviendra à donner la victoire à al-Ahly, avec une frappe spectaculaire à la 86e minute. L’Egyptien avait bien failli marquer quelques minutes plus tôt sur un tir contrôlé de justesse par le gardien de Zamalek, Mohamed Abou Gabal.

Grâce à ce 9e titre, al-Ahly représentera le continent africain à la Coupe du monde des clubs, en février 2021 au Qatar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :