Amath Dansokho n’est plus!

Cécile Sow Politique Société

Est ce que c’est vrai? Et si je te dis que j’ai faillit m’appeler Dimi, oui Dimitri, peut être même Medvedev, tiens! Chez moi, à la médina , presque tout rappelait les emblèmes du prolétariat…au delà des conditions de vie…presque tout rappelait l’URSS, le communisme, Lénine, Staline, Trotsky….il y avait ce buste de Lénine, cette pièce avec le visage de Marx, floqué dessus, ce petit livre rouge, ce chauffe-eau….ces peintures…je me rappelle de tonton Djiby (que Dieu ait son âme en pitié), de tonton Moussa Diallo, de tonton Samba ka, mais aussi de toi.Il ne me reste que des bribes de souvenirs….
Je me rappelle que tu étais malade depuis longtemps maintenant. Bien longtemps. Quand je demandais de tes nouvelles , hospitalisé, fatigué, gravement malade….mais tu te soignais ….si cela est vrai, c’est que ton heure a sonné, et maintenant tu dois nous tourner le dos. Que Dieu te prenne en sa miséricorde et que les graines que tu as semés pour ce Sénégal, le Sénégal portent leurs fruits, pour le bien de tous. Repose toi bien Dansokho…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.