Asso ABESS: Mouhamadou Faye dit Momo passe le flambeau à Lamine Diop ‘

Actualités Diaspora

L’association Bordelaise des étudiants et sympathisants sénégalais (ABESS) a tenu son assemblée générale ce vendredi 31 janvier. Le bureau sortant a profité de l’occasion pour présenter le bilan de son mandat.

A l’issu de l’élection du nouveau bureau, Lamine Diop étudiant en BTS Banque/Assurance a été porté à la tête de l’amical. Ce dernier souhaite une Abess plus solidaire. Le nouveau président dit vouloir s’investir à fond pour apporter des solutions à certains problèmes dont sont confrontés les étudiants sénégalais de Bordeaux. 

“J’ai fait le choix cette année de prendre les rennes de l’ABESS car la situations précaire des étudiants me préoccupent. En voyant les nouveaux étudiants galérer pour trouver un hébergement ou tout simplement s’intégrer dans la société, je ne peux rester sans rien faire.” Déclare Lamine Diop. 

Parlant de son expérience dans le domaine associatif, M. Diop a plusieurs fois dirigé les clubs espagnol et littéraire au lycée Malick Sy de Thiès. 

Ma priorité est de mettre en place un comité pour accompagner les futurs nouveaux étudiants sénégalais à Bordeaux.

Toutefois, il lance un appel à tous ses camarades à travailler ensemble au service de la communauté estudiantine. 

 

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.