Asso Abess: "Nous avons souhaité passer le flambeau… afin de garantir la pérennité…"

Actualités Diaspora

Plus connu sous le sobriquet de Momo Chef, Mouhamadou Faye n’est plus à présenter dans la ville de Bordeaux. L’ex président de l’ABESS a passé une bonne partie de sa vie au service de la communauté estudiantine africaine et sénégalaise en particulière. Des paperasses administratives, aux problèmes d’hébergement sans oublier les problèmes socio-pédagogiques que confrontent très souvent certains étudiants sénégalais, Momo Chef a toujours travaillé d’arrache pied pour mettre ses camarades et compatriotes étudiants à l’abri de tout besoin. En début d’année scolaire, il a, avec ses pairs présidents d’associations africaines mené une longue lutte pour protester contre la hausse des frais d’inscription visant les étudiants étrangers. Trouvant l’ABESS dans une grande léthargie, Mr. Faye a dû user de ses propres moyens pour redonner une nouvelle vie à cette association vielle de plusieurs décennies. Il sera rejoint le 05 août 2018 par une nouvelle équipe avec laquelle, il redonné à l’AbESS son image d’antan. 

Ce 31 janvier 2020, Momo a pris la décision de quitter la tête de l’association préférant passer le témoin à ses frères cadets. Toutefois, il ne compte pas leurs tourner le dos. Le nouveau bureau dirigé par Lamine Diop pourra toujours compter sur son expérience et sa générosité. 

Nous vous proposons de lire dans les lignes qui suivent son message adressé aux étudiants sénégalais de Bordeaux.

“Au bout de 2 années de dures labeurs pour la communauté estudiantine Sénégalaise nous avons souhaité passer le flambeau à une nouvelle équipe plus jeune afin de garantir la pérennité d’Asso Abess. Toute fois les membres de l’ancien bureau et son président comptent accompagner pendant une année les nouveaux élus afin de garantir une transition sereine et fluide permettant ainsi de ne pas perdre les acquis et innovations apportés au sein de la communauté depuis 2 ans. C’est dans cette optique que nous appelons toute la communauté à venir travailler dans ce sens avec le nouveau bureau.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.