Attaque au couteau à Nice : le bilan s’alourdit à 3 morts

Actualités Société

Trois personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans le centre de Nice lors d’une attaque au couteau dont l’auteur a été interpellé, a-t-on appris de sources gouvernementales et policières. Les faits se sont déroulés vers 9 heures près de l’église Notre-Dame, en plein cœur de Nice, a-t-on ajouté de source policière.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d’une « réunion de crise », place Beauvau, tandis que l’Assemblée nationale a décidé d’observer une minute de silence en solidarité de la ou des victimes. Le président Emmanuel Macron doit rejoindre la cellule de crise à 10 h 30. Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment l’Assemblée nationale pour s’y rendre également.

Le Parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat » et « tentative d’assassinat ».

  Emmanuel Macron se rendra en fin de matinée à Nice, où une attaque au couteau survenue dans la matinée a fait trois morts, dont une personne au moins égorgée, et dont l’auteur présumé a été interpellé, a indiqué l’Élysée. Le chef de l’État était attendu auparavant à la cellule de crise mise en place au ministère de l’Intérieur, en compagnie du Premier ministre Jean Castex, alors que le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour “assassinat” et “tentative d’assassinat”.      

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.