Amadou lamine Mbaye

Bataaxal

Cécile Sow Société

Hello chers amis, bienvenue sur diaspocom.com!

Nous sommes un site d’information en ligne, axée sur le Sénégal et sa diaspora d’abord, puis l’Afrique et le monde ensuite.

Pourquoi le Sénégal et sa diaspora d’abord , puis l’Afrique et le monde ensuite? Nous vous dirons tout ça dans notre premier édito!

Pour l’heure, nous voulions surtout rendre Hommage à un ami, un confident, un confrère décédé le 31 décembre dernier. Amlam, Amadou Lamine Mbaye , que nous avons connu à Senenews.com. Il nous a quitté sur la pointe des pieds, des suites d’une maladie contre laquelle il aura croisé le fer jusqu’au bout. Dès l’entame de notre projet éditorial, son soutien nous était acquis, il nous avait promis un soutien sans failles dans la mesure du possible. Notre dernière conversation datait du 25 décembre, nous parlions de la vie en général, la famille, les soucis liés à sa maladie.Mais toujours égal à lui même, il ne s’est pas plaint! Bien au contraire me disait-il ” à part de petites crises, le plus dure est derrière moi”!

Aujourd’hui, tu t’en es allé cher Frère, et tu nous as laissé seul. Ainsi nous avons décidé d’essayer de perpétuer ta mémoire, du mieux que nous pouvons. Cette semaine, nous re-publierons des hommages qui te furent rendus par tes collègues ça et là.

Que la terre te soit légère, Que serigne Babacar Sy, ton maître, ton modèle et ton mentor soit de ta compagnie, là où tu demeures.

Moussa Aïdara Diop

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.