Cheikh Anta Diop, le pharaon.

Actualités D-cryptage Les Saillies du profane Point de vue...

J’aurais aimé être Cheikh Anta DIOP, un esprit complet capable de migrer de sciences en sciences avec une qualité exceptionnelle, un intelligent plein de connaissances qui parlait au monde de l’Afrique, de l’africain.

J’aurais aimé être Cheikh Anta DIOP, produisant une connaissance solide qui remit l’Afrique au coeur de la civilisation mondiale. Alors que la tabula rasa la faisait raser les murs.

J’aurais aimé être Cheikh Anta DIOP, un sénégalais utile pour son pays, son continent et le monde dans sa totalité. Il n’a cessé de prouver à l’africain sa grandeur.

J’aurais aimé être Cheikh Anta DIOP, parti de sa lointaine Caytou pour arriver au sommet de la science en mettant tous ses contemporains à l’épreuve de ses théories.

J’aurais aimé être Cheikh Anta DIOP, le politicien engagé et déterminé pour la conquête du développement inclusif et total basé sur nos valeurs.

C’est malheureux. Nous n’avons pas eu à bénéficier de beaucoup de nos valeureux à cause de futilités qui n’ont aucun sens.

Prières et pensées pour le Cheikh, un vrai pur produit du daara.

SailliesDuProfane

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.