Covid19: Guinaw rails face au tribunal de l’histoire (Par Insa Sagna)

Actualités D-cryptage Politique Société

Des informations officielles recueillies auprès des services du district de Pikine révèlent que six (6) cas positifs sont enregistrés à Guinaw rails nord et plus d’une dizaine de personnes en attente de savoir leurs statuts. Ce sont des faits et non de la fiction et que l’équipe municipale jusque- là tarde d’être dans l’action, bien évidement la courbe est positive. Je pense bien que le maire Pape Ndiame DIENG a toutes les informations relatives à ces données et malencontreusement peine jusqu’à présent à faire faire distribué des masques faciaux une des mesures barrières pour ses administrés comme l’ont eu a le faire ces collègues maire du département afin de limiter les dégâts éventuels. Mr le maire nous n’osons pas croire que vous n’avez pas les moyens de mobiliser les coutriers dans votre centre commercial, à défaut d’enrôler les tailleurs des coins et recoins de votre circonscription communale pour la confection dans le plus bref délai des masques locaux. Quand n’est-il de la donation des gels antiseptiques aux familles des zones touchées. Mr le maire vous ne pouvez pas nous faire croire que la mairie ne peut pas engager quelques millions pour ainsi sauver vos sujets victimes et potentiels vecteurs du virus.
Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy disait « Le bien le plus précieux dans la vie, c’est la vie » d’autant plus vrai que vous roulez dans un 4×4 à cout de plusieurs millions dans une commune ou la quasi-totalité des populations vivent sous le seuil de la pauvreté.
Mr DIENG avec un grand bruit dit-on vous avez « pulvérisé » toute la commune qui apparemment n’a servi Covid19: Guinaw rails face au tribunal de l’histoire
Des informations officielles recueillies auprès des services du district de Pikine révèlent que six (6) cas positifs sont enregistrés à Guinaw rails nord et plus d’une dizaine de personnes en attente de savoir leurs statuts. Ce sont des faits et non de la fiction et que l’équipe municipale jusque- là tarde d’être dans l’action, bien évidement la courbe est positive le maire Pape Ndiame DIENG a toutes les informations relatives à ces données et malencontreusement peine jusqu’à présent à faire faire distribué des masques faciaux une des mesures barrières pour ses administrés comme l’ont eu a le faire ces collègues maire du département afin de limiter les dégâts éventuels. Mr le maire nous n’osons pas croire que vous n’avez pas les moyens de mobiliser les coutriers dans votre centre commercial, à défaut d’enrôler les tailleurs des coins et recoins de votre circonscription communale pour la confection dans le plus bref délai des masques locaux. Quand n’est-il de la donation des gels antiseptiques aux familles des zones touchées. Mr le maire vous ne pouvez pas nous faire croire que la mairie ne peut pas engager quelques millions pour ainsi sauver vos sujets victimes et potentiels vecteurs du virus.
Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy disait « Le bien le plus précieux dans la vie, c’est la vie » d’autant plus vrai que vous roulez dans un 4×4 à cout de plusieurs millions dans une commune ou la quasi-totalité des populations vivent sous le seuil de la pauvreté.
Mr DIENG avec un grand bruit dit-on vous avez « pulvérisé » toute la commune qui apparemment n’a servi a grand-chose si ce n’est que remplir certaines poches, car selon les certaines indiscrétions l’octroi du marché a été très douteux. En grande pompe vous avez fait distribuer à quelques familles, quelques kilos de riz, quelques bouteilles de javel… A en croire mis à votre disposition par la ville de Pikine et des partenaires au nom de la lutte contre la Covid19.
Bref, le comité de riposte mis en place précédemment ne doit nullement se limiter au ciblage des ménages devant recevoir les denrées de l’Etat, il doit être activé à défaut de copter voir réquisitionner des dignes fils et filles de Guinaw rails Nord pour véritablement faire face à ce coronavirus qui du jour d’aujourd’hui cloue six (6) de vos administrés dans les centres de traitements et menace le reste des habitants. Partisanerie à part vous tenez les destinées de la commune dans vos mains, le seul commandant de bord pouvant par son leadership, sa vision, son savoir faire rétablir la courbe dangereuse et incertaine qui guète le navire Guinaw rails nord. L’heure n’est plus à la sape encore moins au grimpereau de bagnoles, l’heure est au déconfinement et au déploiement. L’essentiel est menacé et l’heure est grave, passé sous silence la situation peut être assimilé a de la complicité. Par conséquent taisons les querelles de bornes fontaines pour une fois et répondons à l’appel du chef car l’impérative est d’agir et de la meilleure des manières.

Guinaw rails aujourd’hui, Guinaw rails pour demain : Ensemble nous vaincrons!!!

Insa Sagna (Rail-Bi FM)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.