Désinformation: des migrants Sénégalais bloqués aux îles canaries remontés contre le Journaliste Ndoye Bane

Désinformation: des migrants Sénégalais bloqués aux îles canaries remontés contre le Journaliste Ndoye Bane

Des Sénégalais candidats à l’immigration bloqués Ténérife sont très remontés contre l’animateur de l’émission Khalass Mamadou Ndoye Bane. Ils lui reprocheraient d’avoir transformé leurs propos. Selon un d’eux sous-couvert de l’anonymat, ils auraient contacté Ndoye Bane pour que l’État du Sénégal puisse intervenir afin qu’on les laisse entrer en Espagne et vaquer à leurs occupations. À leur grande surprise, le journaliste aurait dit à l’antenne que les Sénégalais bloqués aux portes de l’Espagne seraient entrain de vivre dans des conditions extrêmement difficiles et demanderaient l’aide du gouvernement sénégalais pour être rapatrié.

“Nous avons risqué notre vie pour arriver jusqu’ici. Nous préférons mourir sur place que de retourner au Sénégal.”

Certains de ces migrants Sénégalais auraient entamé une grève de la faim pour que les autorités entendent leurs voix et les laissent partir librement. Selon notre interlocuteur qui a contacté la rédaction de diaspocom ce matin, d’autres nationalités se feraient libérer mais pas les Sénégalais qui seraient retenus à chaque fois qu’ils voudraient entrer dans le pays. Ils demandent l’intervention de l’État Sénégalais pour pouvoir entrer définitivement en Espagne.

Ismaila Ba Seck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture x

%d blogueurs aiment cette page :