Deuxième anniversaire du rappel à Dieu de Al Maktoum : Bordeaux capitale des moustachidine de la France

Cécile Sow Diaspora Perspectives Afrique Société
Publicités

Le Dayira des moustachidine de Bordeaux a organisé samedi dernier une nuit religieuse dédiée à Serigne Cheikh Tidjiane Sy Al Makhtoum. Les enseignements de Al Maktoum était le thème de l’événement qui a vu la participation de toutes les confréries et des autorités consulaires de Bordeaux.

C’est dans une salle pleine que s’est tenue l’hommage des moustachidines de Bordeaux à l’endroit de Serigne Cheikh Tidjiane Sy Al Maktoum. De Paris à Toulouse en passant par Limoge, les mouchtasidines ont fait le déplacement. Le président Serigne Pape Mbaye s’est félicité de l’union de tous les dayiras tidjianes et des musulmans de Bordeaux de toutes confréries confondues à l’occasion de cette nuit.

« Mame Cheikh est une chance pour tous les musulmans »

Le consul général du Sénégal à Bordeaux le Dr. Abdourahmane Koita est venu représenter le président de la république avec une délégation composée de son conseiller Monsieur Mbacké et de la vice Consul Mme Aissata Dia. Selon le consul, Serigne Cheikh est un homme multidimensionnel qui n’appartient pas seulement aux tidjianes, mais à tous le Sénégal voire l’humanité toute entière. Renchérit-il. Monsieur Koita a aussi salué l’union des sénégalais toutes obédiences confondues en de telles circonstances.

Les conférenciers Oustaz Ibrahima Barro et Oustaz Bathie Diallo sont longuement revenus sur les enseignement de Al Maktoum, son rapport avec ses disciples, les érudits tidjianes et de tous les marabouts du sénégal. Le saint Coran et des chants religieux ont aussi retenti dans la salle durant toute la soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.