Dr Serigne Saliou Samb n’est plus!

Cécile Sow Société
Publicités

Le journaliste et analyste politique Serigne Saliou Samb, Docteur en Sciences politiques, est rappelé en Dieu ce dimanche des suites d’une maladie.

Ancien Directeur de publication de L’Observateur et celle de Rewmi quotidien, Serigne Saliou Samb s’est toujours fait remarquer par la rigueur de son travail, la pertinence de ses analyses, de même que sa disponibilité pour autrui. Il fut d’ailleurs professeur en Journalisme et analyste politique très sollicité par les médias sénégalais. Il est issu de la 30e promotion du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI). Il a soutenu sa thèse de doctorat en Science Politique (Option Relations Internationales) en 2014, sur le thème :«Les Réseaux de pouvoir politico-économique en Afrique: Contribution à une étude comparative de l’environnement géopolitique des investissements au Sénégal et au Maroc», à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD. Il a obtenu la plus haute mention très honorable avec les félicitations du Jury.

En quelque temps le paysage médiatique sénégalais a perdu des personnalités de taille. une pensée pieuse pour nos regrettés Amadou Lamine MBaye , Dr Saïdou Dia, et aujourd’hui Dr Serigne Saliou Samb.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.