Émigration : Une pirogue interceptée à l’embouchure du fleuve Sénégal, 8 candidats arrêtés

Actualités Société

La gendarmerie a intercepté ce mardi 27 octobre vers 15 heures, une pirogue de migrants clandestins à l’embouchure du fleuve Sénégal (Saint-Louis), a-t-on appris à Rfm.

Sur les deux-cent (200) individus à bord de l’embarcation, seuls 8 ont été arrêtée par la gendarmerie nationale et conduit à la Brigade pour les besoins de l’enquête.

Les autres candidats à l’émigration clandestine ont pris la fuite. A noter que deux moteurs de pirogues ont été abandonnés par les migrants qui auraient quitté Mbour mercredi dernier, 18 octobre avant de se perdre et de décider de débarquer à Saint-Louis.

Cette arrestation de pirogue intervient quelques jours seulement après l’épisode de Saint-Louis où l’explosion du moteur d’une embarcation de migrants clandestins suscite encore l’indignation. Au minimum, une vingtaine de passagers seraient décédés, dans cette embarcation qui peut transporter plus de 200 personnes. Au total, 51 personnes ont été sauvées et acheminées à la base navale selon l’armée sénégalaise. Des trafiquants ont été arrêtés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.