Entretien Avec Ibrahima Wagne président de l’A.J.P.N

Cécile Sow Culture Diaspora Emissions Innov'action Passeport Politique Portrait Royoukaay Diaspora Sharing Business Société
Publicités

C’est à Pavé Neuf dans la banlieue Parisienne que Monsieur Ibrahima Wagne a accueilli la rédaction de diaspocom. Monsieur Wagne est le président fondateur de l’Association des Jeunes du Pavé Neuf (AJPN). Une association créée en 2003 et qui a pour objectif d’accompagner les jeunes dans le cadre de leur insertion socio-professionnelle. Elle travaille aussi dans le domaine de la mobilité internationale à travers des programme comme ErasmusPlus et la coopération franco-allemande. AJPN agit également dans le domaine de la solidarité internationale en Afrique plus particulièrement au Sénégal. Leur dernier projet date de janvier 2019 avec la construction d’une salle informatique à Mboula à Dara Djiolof.

Actuellement, l’AJPN accueille plus de 20 jeunes venus de plusieurs pays Européens dans le cadre d’une formation sur l’éducation aux droits de l’homme. Une rencontre financée par l’agence ErasmusPlus.

Dans le cadre de ses activités pédagogiques, l’AJPN organise la deuxième édition de « Noisy dictée » une compétition en dictée qui regroupe plusieurs élèves de Noisy le Grand.

Dans cet entretien sonore Ibrahima Wagne nous fait découvrir l’AJPN, une association repère pour les jeunes issus de la diversité.

https://www.diaspocom.com/wp-content/uploads/2019/04/INTERVIEW-IBRAHIMA-WAGNE-.mp3?_=1

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.