Etude Géologique : Le palais de présidentiel menacé d’éboulement !

Actualités

Les géologues du Sénégal réunis autour de la ministre Sophie Gladyma Siby ont donné, ce lundi, une information qui fait froid dans le dos, selon SenCaféActu. En effet, Badara Diagne, l’un des spécialistes, renseigne que le Palais présidentiel est menacé d’éboulement, compte tenu de la roche sur laquelle il repose.

La ministre de la Géologie propose un Conseil présidentiel sur les possibles risques géologiques détectés dans la Presqu’île de Dakar. Elle s’est d’ailleurs, engagée à en parler au chef de l’Etat, Macky Sall, le plus rapidement possible, informe la même source.

Juste expliqué que l’éboulement est un effondrement ou un écroulement est une désolidarisation soudaine et brutale d’une structure naturelle (falaise) ou artificielle (mur, bâtiment) avec chute des matériaux. Lorsque cet écroulement concerne des roches cohérentes, on peut aussi parler d’éboulement rocheux.

Le résultat de cette chute, à savoir l’entassement au sol de terre, de rochers ou de matériaux de construction, est appelé éboulement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.