Fatou Babou: l’expertise et la maîtrise au service de vos affaires

Cécile Sow Conseils Juridiques , banques , assurances Diaspora Sharing Business
Publicités

Avocate à Bordeaux depuis décembre 2017, Fatou Babou est à la tête d’un cabinet d’avocat à Bordeaux et au Sénégal. Revenons avec elle sur un parcours inspirant et un itinéraire d’exception.

En France depuis 2004, Fatou Babou arrive du Sénégal après son bac obtenu avec succès. Elle se lance dans des études supérieures en droit, à l’université de Bordeaux Montesquieu. Ainsi, elle obtient son master 1 en droit public en 2009, et son master 2 expertise en affaires publiques en 2011, à l’IEP de Bordeaux. Au-delà des études, Fatou Babou devient mère dès 2009. En effet, elle est aujourd’hui mère de 3 garçons. A la suite de la maternité, première expérience entrepreneuriat.

Tout commence dans le monde associatif

Fatou Babou crée une entreprise de conseil dans la création et gestion d’entreprise, ainsi que la gestion de projet. Parallèlement à son entreprise, elle mène une activité associative d’aide et d’assistance à la démarche administrative des particuliers en droit des étrangers et en droit civil. Cette incursion dans le monde associatif est décisive dans la suite de son parcours. En effet, c’est ce qui pousse Fatou Babou à se lancer dans des études d’avocat. C’est alors qu’elle se lance dans des études d’avocat en 2014. Elle commence d’abord par la préparation à l’examen d’entrée au centre régionale de formation professionnelle à l’institut d’étude judiciaire de Bordeaux. Ensuite, elle intègre l’école des avocats Aliénor de Bordeaux. En novembre 2017, elle y obtient son certificat d’aptitude à la profession d’avocat, et prête serment le 18 décembre 2017 à la cour d’appel de Bordeaux.

le Cabinet FB Avocat Bordeaux: une expertise multidimensionnelle et vouée à l’internationale

Dès le 2 janvier 2018 est né le Cabinet FB Avocat Bordeaux. Le Cabinet intervient principalement en Droit des étrangers et de la nationalité ainsi qu’en Droit des affaires dans l’espace OHADA. Avec une équipe large et pluridisciplinaire le cabinet a une dimension transnationale. Il est à noter que, le cabinet gère des affaires aussi bien en France qu’à l’International. Ainsi avec un second bureau au Sénégal, le Cabinet Fatou Babou Avocat Bordeaux est compétente dans l’espace couvrant le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Bénin, le Togo, la Guinée, le Burkina Faso, le Mali. Pas seulement, l’équipe intervient aussi au Tchad, Madagascar, Île Maurice, Mayotte. De même qu’ au Maroc, Algérie, Tunisie, et Liban.

Vous voulez en savoir plus sur les services? cliquez ici et laissez vous guider.

Avec Sharing Business et Kanian Magazine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.