Mahdi

Hommage à Baye Seydi Thiaw Laye : l’appel du Mahdi retentit à Bordeaux

Cécile Sow Culture Diaspora Perspectives Afrique

Le Dayira Akhloulaye de Bordeaux a rendu un hommage ce samedi 2 Février 2019, à Bordeaux à Baye Seydi Thiaw Laye. Plusieurs fidèles venus de Bordeaux et d’autres villes de la France ont pris part à cette cérémonie religieuse. Thématique? « la place de la jeunesse dans les enseignements de Seydina Limamou Laye ».

Le conférencier Oustaz Beytir Laye est longuement revenu sur les enseignements du Mahdi. Notamment, la place importante qu’il a consacrée à l’éducation des jeunes et des femmes. Durant près de quatre tours d’horloge, Oustaz Beytir Laye s’est efforcé de rappeler les enseignements de Seydina Limoulaye, à ce propos. Presque tous habillés d’un blanc immaculé, les fidèles ont accompagné cette intervention de Zikroullahi. On s’y croirait presque! oui à Diamalaye.

A la tête de la délégation, pour l’occasion, le consul général du Sénégal à Bordeaux son Excellence Abdourahmane Koîta a magnifié l’œuvre de nos hommes religieux. Un précieux leg, pour une paix sociale durable au Sénégal. Il en a également profité pour solliciter des prières pour que les élections présidentielles au Sénégal se passent dans la plus grande sérénité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.