Jean Paul MIRA, si les images n’étaient pas en couleur, je pourrai penser que cette vidéo datait de 1700 (Par Amadou Niang)

Actualités D-cryptage Point de vue...

Jean Paul Mira, Chef de service réanimation de l’hôpital Cochin en France a posé la question suivante : « Est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs, pour certaines études sur le Sida, où chez les prostituées on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas ».
Si les images n’étaient pas en couleur, je pourrais penser que cette vidéo datait de 1700. Mais malheureusement, je viens de me rendre compte qu’en 2020, il existe encore des créatures qui se réclament « être humains » mais qui pensent toujours que certaines races sont supérieures à d’autres. Et ce qui me désole encore plus, c’est que ce Jean Paul Mira n’est pas assez intelligent pour être en mesure de décrypter le message de cette autre créature que nous appelons communément Coronavirus.

Ce dernier a voulu nous faire comprendre, qu’un être humain reste un être humain. Il ne fait aucune différence entre Africains, Européens, Asiatiques ou Américains. Il n’a pas besoin de savoir si sa proie est riche ou pauvre ; ministre ou sans abri ; musulman, chrétien, juif ou athée. Partout dans le monde, les symptômes se manifestent chez l’arabe comme ils se sont manifestés chez les chinois, et c’est exactement les mêmes manifestations chez les blancs et les noirs.
J’avoue que les propos racistes et haineux de Jean Paul Mira m’ont fait très mal, mais je vais dire non à l’émotionnel et rester rationnel afin de ne pas commettre les mêmes sottises que lui, c’est à dire insulter tout un peuple.
Donc je n’imputerai pas la responsabilité de ses propos à tout son peuple car sachant qu’il existe des blancs qui ont été aussi choqués que les noirs. Par respect pour ces derniers, je considère que Jean Paul Mira et ces énergumènes qui pensent comme lui, sont les seuls responsables de ces conneries. Parce qu’il faut être vraiment cons et bornés pour penser que la vie Africaine vaut moins que la vie Européenne.

Jean Paul Mira, l’Afrique n’est certes pas épargnée par la maladie à Coronavirus, mais nous avons de très bons médecins qui sont en train de bien gérer cette crise sanitaire.
Si je prends l’exemple du Sénégal, à ce jour 03 Mars 2020, après un mois de gestion de cette pandémie, nous sommes à 207 cas déclarés positifs dont 66 guéris, 01 décès, 01 évacué hors du pays sur demande de sa famille et 139 sous traitement. Et nombreux sont les pays Africains qui gèrent mieux cette situation.
Je demanderai à toi et à tous ceux qui ont ces pensées négatives, d’ouvrir enfin les yeux pour comprendre et accepter la vérité que nous essayons de vous faire comprendre depuis 1789 : « tous les hommes naissent libres et égaux ».
Dans cette grande école de la vie, les bons élèves, c’est à dire ceux qui sont doués d’intelligence, ont compris et accepté cette vérité indélébile. Je vous considère comme les mauvais élèves et les retardataires de cette école, victimes de votre inculture, votre ignorance, votre fermeture d’esprit et votre faible niveau d’intelligence. Vous avez juste besoin d’aide parce que vous n’avez rien compris.
On en reparle après la gestion du Coronavirus !

Pour le moment, nous sommes en train de nous battre contre cette pandémie pour montrer à ceux qui pensent comme toi, que vous avez torts de penser que l’Afrique va enregistrer des millions de morts.

Nos parents Africains nous ont appris à aimer tous les humains sans distinction de race. C’est pourquoi, nous prions Dieu pour qu’il mette fin à cette pandémie en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie et en Afrique.

Tous ensemble, nous vaincrons Covid-19 en respectant scrupuleusement les recommandations de nos professionnels de santé.

Amadou Niang

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.