Khalifa des Tidianes : Moustapha Sy évoque un deal entre Macky, Marieme et Serigne Mbaye

Actualités Société

Serigne Moustapha Sy Al Makhtoom a encore fait de terribles révélations concernant l’intronisation de Serigne Babacar Sy Mansour comme Khalife général des Tidianes.

Selon lui, Le fils de l’ancien Khalife, avec l’aide du président Macky Sall et de  Marieme Faye Sall, a confisqué  le trône au détriment de Serigne Sidi Ahmet Ibn Serigne Babacar Sy. 

A cette meme occasion le guide des “Mourchides” a fait des révélations fracassantes. Serigne Moustapha Sy a accusé le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour d’être à l’origine de la mort de Pape Malick Sy.

Aux champs des courses où il a organisé son Gamou, Serigne Moustapha Sy a déclaré que Serigne Mbaye Sy Mansour est allé dans le Sine (à Palmarin) où il a rencontré un féticheur à qui il a remis beaucoup d’argent pour lui demander de faire disparaitre tous les enfants de Serigne Babacar Sy. Peu de temps après, Pape Malick Sy est décédé.

Auparavant, il a déclaré que Serigne Babacar Sy Mansour a confisqué le Khalifa de Tivaouane avec l’appui du président de la République, Macky Sall, et de son épouse, alors qu’au moment où on l’intrônisait, il y avait un membre de la famille qui est son aîné. “Malheureusement, j’étais hors du pays au moment des faits. De toutes les façons, je n’ai jamais eu qu’un khalife, c’est Serigne Cheikh et il est parti”, dit-il.

 Sa déclaration envers Serigne Babacar Sy Mansour, actuel Khalife des Tidianes a surpris plus d’un.

IGFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.