La communication signée Trump

Actualités Les Saillies du profane Point de vue...

Je ne sais pas qui s’occupe d’encadrer la communication de Trump, mais c’est un vrai désastre. Même pour annoncer une victoire, il parvient à ridiculiser son message et le rendre enfantin avec des allusions de gamins qui gagne un trophée devant ses copains.

Obama avait été beaucoup plus élégant, éloquent pour l’annonce de la victoire sur Oussama. Il ne s’était pas permis d’entrer dans ces détails et mis en scène à la limite cinématographique. Et son propos n’avait pas duré cinq minutes.

Mais ce Trump y va de son conférence de presse, parlant trop, parlant mal comme si personne ne peut lui dre que c’est lui le Président des USA et que même dans ses victoires sur le “mal”, le langage doit être diplomatique.

Il parvient à nous faire comprendre en filigrane que ce qui l’intéresse par dessus tout, c’est le pétrole. Et que tous ses engagements guerriers sont pour le pétrole et les autres richesses nécessaires à la puissance des USA.

SailliesDuProfane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.