Le grand débat, édition spéciale présidentielle 2019

Cécile Sow D-cryptage Diaspora Politique

Édition spéciale Présidentielle 2019. Revivez l’intégralité du Grand débat organisé ce dimanche 17 février 2019 par un collectif de journalistes sénégalais du club de la Presse de Paris. Cette émission citoyenne a permis aux Sénégalais de l’extérieur de saisir et de comparer les programmes respectifs des 5 candidats en lice dédiés à la Diaspora Sénégalaise. Thème : Quelle place occupe la diaspora dans les programmes respectifs des candidats en lice ?

Les grandes lignes programmatiques de chaque candidat représentés sur le plateau ont été abordées. Ce débat inclusif et interactif a été transmis en direct sur la page Facebook IKNEWSTV et a permis au public de poser leurs questions directement avant et durant le débat. Les représentants des candidats suivants ont participé à ce Grand débat: Cheikh Ahmed Tidiane Youm, Secrétaire Général de la Fédération de l’ Europe du Nord, de l’ Ouest et du Centre, Mamadou War, Coalition Sonko Président, Moustapha Dramé Coalition Idy 2019, Malick Faye, Porte-parole Majorité présidentielle Cette initiative saluée par la Diaspora était organisée par les journalistes Ibra khady Ndiaye Iknews, Khaly Marame Ngouille Ndiaye réseaux News,Mor Fall IMORPHOTO Cheikh Sidou Sylla Infos 15, tous membres du club de la Presse de Paris. À suivre les réactions à chaud à la fin du début des représentants des candidats ayant participé à ce grand moment de la démocratie, les organisateurs, d’ Aboubakr Bengelloun Coordonnateur France du Mouvement Senegal Rek présent dans le public….

L’ensemble des participants adressent leurs vifs remerciements à Monsieur Ibrahima Thiam, écrivain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.