Le manque d’intelligence des racistes, me fait vraiment marrer!

Actualités D-cryptage Diaspora Editos

Je suis vraiment désolé de constater qu’en 2020, il existe encore des « personnes », si je peux les appeler ainsi, qui se croient supérieures à d’autres sans aucun fondement logique.
Beaucoup de personnes, de différentes nationalités, religions, cultures en sont encore victimes de nos jours. Mais il faut oser dire que depuis la nuit des temps, la communauté noire dans le monde est la plus touchée par ce phénomène irréaliste.
Personnellement, je suis très souvent révolté quand le racisme se manifeste par de la violence physique. Mais je peux promettre à tous ceux qui vont lire ces lignes, qu’un jour viendra, personne dans le monde, je dis bien personne, n’osera faire du mal à un noir. J’en suis persuadé !
Et ce jour, les noirs auront l’opportunité de prendre leur revanche, mais je leur demande solennellement de pardonner, afin de rendre ce monde meilleur.

Pour ce qui est des violences verbales, je les considère comme des enfantillages et j’ai toujours envie d’en rire. Il y’a toujours un sentiment de pitié qui m’anime quand je vois une personne se réclamer supérieure et/ou plus intelligente qu’une autre, juste parce que cette dernière a la peau plus foncée.
Face à de telles sottises, je ressens toujours de la peine pour ces énergumènes.
Pitié de ces sots qui ne savent pas que le seul fait de se croire supérieurs et/ou plus intelligents est la preuve parfaite de leur manque d’intelligence.
Parce que nous n’avons vraiment pas besoin d’avoir un quotient intellectuel qui dépasse la moyenne, pour comprendre que le cerveau est universel. Et que la couleur de peau n’a aucun impact sur le fonctionnement de ce dernier.
Même certaines de nos anciennes croyances sur le cerveau ont été remises en question par les neurosciences. Laissez moi vous dire que certaines personnes ont juste choisi de développer leurs capacités cognitives, d’autres non. Sachez que l’intelligence peut se développer tout au long de notre existence, indépendamment de notre couleur de peau, de notre culture ou de notre environnement. Tout comme notre capacité de développement de nos muscles par le biais du sport, nous pouvons aussi développer notre intelligence grâce à un travail sur soi-même. En plus de ce dernier, nous devrons nous armer de volonté et de discipline pour y parvenir.

J’ai aussi pitié de ces racistes qui me font surtout rire, car les considérant comme étant les grands nullards et retardataires de cette grande école de la vie. Tout simplement parce qu’ils ne sont même pas dotés du premier niveau d’intelligence qui pourrait leur permettre de décrypter tous les messages que dame nature ne cesse de nous envoyer depuis la nuit des temps.
Et le message le plus récent est celui de la Covid-19. Cette dernière, s’adressant aux personnes douées d’intelligence, a voulu nous faire comprendre qu’un être humain reste un être humain. Tout au long de sa progression, elle n’a fait aucune différence entre Africains, Européens, Asiatiques ou Américains. Elle n’a pas besoin de savoir si sa proie est riche ou pauvre ; ministre ou sans abri ; musulmane, chrétienne, juive ou athée. Partout dans le monde, les symptômes se manifestent chez l’arabe comme ils se sont manifestés chez les chinois, et c’est exactement les mêmes manifestations que l’on retrouve chez les blancs et les noirs.
Malheureusement quand on est bête, on est bête. Surtout quand cette bêtise est héritée de grands parents qui ont quitté cette terre en gardant intactes ces conneries ou ces « Zemmoureries » (toute ressemblance avec un nom de produit, de personne ou d’animal existant est purement fortuite). Mais le plus dommage dans tout ça, c’est que ce n’est pas demain la veille de leur prise de conscience. Parce que même pour corriger une incompétence, il faudrait d’abord en prendre conscience. Malheureusement, les personnes racistes sont tout simplement inconscientes de leur incompétence. Leur réveil risque d’être brutal !

Je voudrais suggérer à toutes ces personnes victimes de racisme, de faire un accord avec elles-mêmes. En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne plus en faire une affaire personnelle. Quand une personne raciste tient certains propos, je considère que cette dernière tente juste de projeter sur moi un conflit interne en elle-même qui ne me concerne pas du tout. Elle est tout juste victime de frustration interne qui émane de son manque d’intelligence, de son inculture et de sa fermeture d’esprit.
Ayant une très bonne connaissance de ma personne et de ma propre valeur ; je n’ai nullement besoin de qui que ce soit pour me dire qui suis-je. Encore moins de quelqu’un qui n’est même pas en mesure de comprendre qu’il n’existe pas de sous-culture et que toutes les cultures se valent ! Ceci prouve que le raciste n’a même pas conscience de sa propre personne. Donc « connais-toi toi-même » avant d’ouvrir ta bouche pour parler d’un autre inconnu !

Je vais terminer ce texte en précisant que je ne m’adresse qu’aux personnes racistes. Celles qui ne le sont pas, ne doivent pas se sentir concernées par mes propos, même si elles habitent dans la même maison qu’un raciste. Parce qu’il y’a eu beaucoup d’Européens, d’Américains et d’Asiatiques à la peau claire qui se sont aussi indignés que les noirs. Mes respects à vous et merci d’avoir compris que « tous les être humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ».

Je suis un jeune noir, de l’Afrique subsaharienne et je m’adresse au monde entier pour faire comprendre à tous, que ma plus grande fierté est ma peau noire.
Et personne, n’aura le privilège de me contaminer son mal être et de m’ôter ma joie de vivre.
Bonne lecture à tous

Amadou NIANG
Coach-Formateur
amadouniang7@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.