Aujourd’hui lundi, 28th septembre 2020
Flash infos
Diaspocom.com

le Sénégal d'ici et d'ailleurs.

Le président de l’ABESS et “son mouvement de soutien à l’APR.”

Le président de l’ABESS et “son mouvement de soutien à l’APR.”

Le président de l’Association des étudiants Sénégalais de Bordeaux semble vouloir se lancer en politique. Pour cela, il aurait l’intention de créer un mouvement de soutien à l’APR. La rédaction de diaspocom a pu recueillir des témoignages de personnes qu’il a voulu faire adhérer à ce mouvement.

Même si Lamine Diop comme tout bon citoyen a le droit de faire de la politique, son titre de président de L’ABESS pose problème. Cette association a toujours été apolitique. Vouloir incarner deux statut quasi opposés créerait une grande confusion auprès des membres et sympathisants de l’association estudiantine. Interpellé sur la question à savoir s’il veut mettre en place ce mouvement en tant que président de L’ABESS ou si c’est un projet personnel, Lamine Diop de répondre: “C’est totalement faux, ni l’un ni l’autre”. Niant ainsi la véracité de cette information. Toujours selon lui, “c’est inconcevable d’impliquer L’Abess dans une quelconque obédience politique”. Nous référant à sa réponse, la pratique d’une activité politique semble n’être qu’une question de temps pour le nouveau président de l’ABESS.
“Par rapport à ma personne Lamine Diop, je me réserve le droit de me mettre en écart de la scène politique pour le moment”, a t-il dit.

Des personnes invitées à rejoindre le mouvement”

Même s’il nie en bloc ces informations, nous sommes en mesure de vous dire que des personnes ont bel et bien été sollicitées à rejoindre ce mouvement. Certaines lui ont même fait la remarque que vouloir être à la tête de L’ABESS et d’un mouvement politique serait un vrai paradoxe. Selon notre source, Il s’est défendu de vouloir faire de la politique autrement. Des personnes commencent même à se poser des questions si le sieur Diop n’est pas entrain de politiser l’association des étudiants Sénégalais de Bordeaux ou s’il n’est pas entrain de profiter de sa posture,pour se frayer un chemin dans le champs politique.

Ismaila Ba Seck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture x

%d blogueurs aiment cette page :