Le projet ADA expliqué par Mamy Kassabel Mendy

Le projet ADA expliqué par Mamy Kassabel Mendy

A.D.A (À la Découverte de l’Afrique) est un projet culturel de l’association des étudiants sénégalais de Bordeaux. Selon la responsable du projet Mamy Kassabel Mendy, l’objectif est de faire découvrir le continent africain à travers la culture. Des conférences, des défilés de mode, des ateliers de danse et un concours culinaire sont au programme. 
Le dimanche 2 mai une conférence sur le vivre ensemble et l’intégration des étudiants étrangers en France à été tenue au siège de l’association les Amis du Sahel. Ibrahima Diallo, Docteur en Sociologie et ingénieur de recherche à l’Université de Bordeaux, Ahmed Farah, président de l’Institut Culturel Africain, Mohamed Lam, essayiste-écrivain, secrétaire général du groupe de réflexion “Perspectives Afrique” et Stéphanie Guillaumie, coordonnatrice et animatrice de la mission des ouvriers de Gironde étaient les intervenants. Ce débat qui a duré deux tours d’horloge a également vu la participation de beaucoup d’étudiants via la plateforme zoom. Plus de détails dans cette vidéo: 

 

 

 

Ismaila Ba Seck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture x

%d blogueurs aiment cette page :