Magal de Touba à Bordeaux: le consul général loue l’unité des sénégalais

Actualités conférence religieuse, gamou, magal, appel Diaspora Dound Diiné

La communauté Mouride de Bordeaux a célébré ce jeudi 17 octobre 2019 le grand Magal de Touba. La cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’UTSF a vu la participation de tous les sénégalais de toutes confréries confondues et des autorités consulaires.

La journée a été marquée par la lecture du saint Coran, les khasaides de Serigne Touba psalmodiés par le kourel du Dayira Touba Bordeaux et les zikrs des Baye Fall. Le consul Général du Sénégal à Bordeaux Abdourahmane Koîta a également fait le déplacement en compagnie d’une forte délégation dont la vice consule Mme Aissata Dia. Dans son discours, il a salué le respect du “dayira” envers l’autorité consulaire en le conviant toujours dans de pareils événements. Le consul n’a pas manqué de saluer la cohésion des sénégalais de Bordeaux. “Le Sénégal est un exemple en terme de cohésion. On a réussi l’unité dans la diversité.  Je vous invite à rester ensemble. C’est ainsi que les autres pays vont nous respecter. Je suis très satisfait des relations que nous avons ici et c’est ce qui fait la particularité de Bordeaux”. A t-il dit devant une salle remplie de monde. Monsieur Koîta a aussi sollicité les prières des fidèles dont il loue leur engagement, leur discipline et leur sens du travail qui “sont d’essentiels préceptes du mouridisme”.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.