Maroc: Les mosquées ont été réouverte pour la prière ce Vendredi

Société
Publicités

Au Maroc, les musulmans viennent de célébrer la réouverture des mosquées pour la prière du Vendredi.

C’est la première fois depuis le mois de mars que les fidèles peuvent se réunir pour ce service, suite à la fermeture des lieux de culte au début de la pandémie de coronavirus.

“Nous sommes très heureux aujourd’hui car les mosquées ont rouvert leurs portes pour la prière du vendredi,” explique Haj Hassan Nacer, un fidèle.

“Nous étions très frustrés de ne pas pouvoir aller prier pendant ces derniers mois.”

La mosquée de Riyad à Rabat était restreinte vendredi à 200 personnes, hommes et femmes.

Hors pandémie, elle peut accueillir jusqu’à 3000 fidèles.

“Dès qu’ils ont annoncé la réouverture des mosquées pour la prière du vendredi, je me suis tenu prête,” ajoute Atika Raouj.

“J’ai quitté mon bureau plus tot pour etre sûre d’avoir une place à l’intérieur avec les autres fidèles. Je ne sais pas combien de femmes vont être autorisées à entrer, je voulais être sûre de profiter de cette chance.”

En juillet, le ministère des affaires religieuses avait autorisé la réouverture de 5000 des 50 000 mosquées du Maroc, mais seulement pour les cinq prières quotidiennes.

Cette semaine, le ministère a annoncé la réouverture de 5000 mosquées supplémentaires, en insistant sur l’importance de la distanciation sociale pour combattre le coronavirus.

Le sermon et la prière du Vendredi sont très importants pour les Musulmans et attirent beaucoup de monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.