Moctar Kébé, ancien ministre de la Communication et maire de Kolda (sud), est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une longue maladie, annoncent plusieurs médias dont Radio Sénégal. M. Kébé, rappelé à Dieu à l’âge de 84 ans, est un journaliste diplômé du Centre universitaire d’enseignement du journalisme, un institut de l’Université de Stasbourg (France). Il a été journaliste de terrain, au service du quotidien Le Soleil, dont il a dirigé la rubrique politique étrangère, de 1960 à 1984, avait-il coutume de rappeler.
Moctar Kébé fut élu député en 1988, avant d’être nommé ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature. Elu maire de Kolda en 1990, il continuait à siéger au gouvernement où il exerçait les fonctions de ministre de la Fonction publique et du Travail.
Moctar Kébé deviendra plus tard l’emblématique ministre de la Communication de ces années-là, avant d’être nommé ambassadeur du Sénégal en Gambie (1993-1995), pays dans lequel il avait déjà servi dans les années 1980 comme conseiller d’ambassade

%d blogueurs aiment cette page :