Paix et Sécurité en 2019

Actualités D-cryptage Diaspora Les Saillies du profane Point de vue...

Il n’y a pas de Paix sans Sécurité et il n’y a pas de Sécurité sans Paix. L’une ne va pas sans l’autre et l’autre ne va pas sans l’une. Deux sœurs siamoises que les imbrications obligent à aller ensemble urbi et orbi.

Et dans un forum pour la Paix et la Sécurité, l’individu doit être le personnage principal. Et en tant qu’individu, ma paix et ma sécurité impacte sur la paix et la sécurité des autres individus qui sont alentour mais aussi plus loin.

Et aucun individu n’est en paix et en sécurité s’il évolue dans la pauvreté alimentaire, sanitaire, scolaire et aujourd’hui environnementale. Ces pauvretés ne sont pas compatibles avec la nature humaine. Et de fait, entraîne une quête pour s’en sortir licitement et si cela est impossible, alors illicitement. Il faudrait donc que les gouvernements s’attellent à assurer pour chaque citoyen le minimum pour ne pas l’exposer à l’illicite.

Quand l’illicite gagne le “pain” de l’individu, il l’entraîne fatalement vers des associations plus grandes et plus dangereuses pour mieux évoluer et gagner plus. Alors tous les prétextes sont bons pour argumenter la cause et installer le non-Etat donc le règne de la terreur.

Un monde où les pauvretés sont abolies, est un monde en Paix et en Sécurité dans lequel les hommes ne seront plus dans le besoin de chercher des alibis pour vivre. Cela semble compliqué mais simple. @SDP

#SailliesDuProfane
#CICAD
#ForumPaixSecurite

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.