Perspectives Afriques: promouvoir des solutions inclusives et pensées pour les situations Africaines .

Actualités Débat, conférence... Diaspora Editos Parlons Politique! Point de vue... Politique Société

Ce samedi 26 octobre s’est tenue la première activité de “Perspectives Afriques”. Un moment d’échange sur un certain nombre de risques communs aux états africains, notamment ceux de l’Afrique de l’Ouest . Pour cette première activité, le président de l’UTSF-AR, khadim Ndoye, a mis à disposition les locaux de l’association.

Perspectives Afriques est un groupe de réflexion et d’analyse politique lancé par Diaspocom et les éditions Lam. L’ambition est d ‘aller au-delà des constats [concernant les problématiques africaines] et de proposer des solutions inclusives, et pensées pour les situations africaines. Nous nous voyons donc, comme une force de contribution intellectuelle. Notre groupe est composé de jeunes africains venant du Sénégal, à la Mauritanie, en passant par le Djibouti, et la côte d’ivoire. Des jeunes juristes, linguistes, spécialistes des relations internationales ou de la communication, conscients des enjeux de l’heure et engagés pour un repositionnement de l’Afrique dans le concert des nations. Et surtout, une redéfinition des rapports entre l’Afrique et le reste du monde. Au-delà, Perspectives Afriques se veut aussi travailler à “l’empowerment ” des populations africaines et plus, par le partage d’une information juste et fiable.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.