Aujourd’hui vendredi, 25th septembre 2020
Flash infos
Diaspocom.com

le Sénégal d'ici et d'ailleurs.

Pour service rendu à la communauté, MERCI!

Pour service rendu à la communauté, MERCI!

Le consulat général du Sénégal à Bordeaux sera transformé en bureau consulaire et le consul général son Excellence Abdourahmane Koita, déployé à Marseille. Au-delà de la frustration née de cette décision du président de la République S.E Macky Sall, qui vise à rationaliser les dépenses publiques, c’est un devoir de reconnaître tout le travail accompli par le représentant en chef de la diplomatie sénégalaise en Nouvelle Aquitaine.

Les sénégalais à l’étranger ont parfois la malchance d’avoir pour représentants des fonctionnaires partiaux qui malgré l’essence protectrice de la diplomatie consulaire, sont politiquement colorés et agissent sur la base d’affinités.

Nous savons tous comment les personnes sont parfois nommées à des postes de responsabilité. Dans bien des cas malheureusement cela revient à servir le parti et les militants plutôt qu’à servir la patrie.

Être honnête, c’est reconnaître que tel n’était pas le cas avec Monsieur Koîta. Nous avons eu l’honneur d’avoir un consul qui avait bien compris sa mission, et qui l’a exercée pleinement. Le consulat a été non seulement un lieu pour résoudre les problèmes administratifs mais aussi un lieu d’écoute, de conseil et de parole. Monsieur Koîta a toujours été accessible. Et pour parler de politique, il fallait voir une autre personne. Car il a toujours été le représentant de tous les sénégalaisde toutes obédiences.

S’il y en a qui regrettent son départ, c’est aussi parmi eux,le monde étudiant et associatif. Des problèmes sociaux les plus complexes, aux activités folkloriques, il a toujours fait preuve de disponibilité et d’engagement. Même lorsqu’il était avisé à la dernière minute.

Monsieur le Consul, même si nous sommes contre la fermeture du consulat, nous vous disons quand même un grand merci. Merci d’avoir représenté dignement le Sénégal et l’Afrique à Bordeaux. Merci d’avoir été aux côtés des sénégalais à chaque fois qu’ils en avaienbesoin. Merci d’avoir été disponible au point que même dans les situations les plus urgentes, nous n’avions pas besoin de rendez-vous pour vous rencontrer.

Bonne réussite pour votre nouvelle mission!

Ismaila Ba Seck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture x

%d blogueurs aiment cette page :