Présidentielle américaine : l’écart de voix se réduit en Géorgie et en Pennsylvanie

Actualités Parlons Politique!

Joe Biden dispose désormais de 264 grands électeurs. S’il remporte le Nevada, il atteindra le nombre de 270 pour être élu président des États-Unis.

Au surlendemain de l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump sont toujours au coude-à-coude avec un avantage maintenu pour le candidat démocrate qui cumule, pour l’instant, le nombre le plus important de grands électeurs (264 contre 214) . Dans la soirée de mercredi, Joe Biden a remporté les États cruciaux du Wisconsin et du Michigan, le rapprochant d’une victoire. Le sort du scrutin est désormais entre les mains de deux autres grands États clés : la Pennsylvanie et le Nevada.

Donald Trump a annoncé avoir saisi la justice pour suspendre le dépouillement de plusieurs États clés. Le président sortant pourrait obtenir la Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs . Le résultat ne devrait pas être connu avant plusieurs heures, voire plusieurs jours, à cause du lent décompte des 100 millions de votes par correspondance ;
 

Donald Trump avait proclamé sa victoire, annonçant qu’il allait saisir la Cour suprême.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.