Qui veut noyer son chien l’accuse de rage.

D-cryptage Les Saillies du profane Parlons Politique! Point de vue...

Nous nous dirigeons fatalement vers une autre guerre du Golfe avec pour protagoniste principal l’Iran. Après l’Irak avec son lot de conséquences et de dégâts collatéraux mondialement ressentis, l’Iran est la prochaine cible des États-unis de Trump. Après les Bush, un autre Président des USA a besoin de sa guerre. Et pour toutes les guerres du Golfe, Israël est en embuscade.

Et encore une fois l’Arabie Saoudite joue son rôle de cheval de Troie pour les États-unis, devant une communauté internationale plus spectatrice qu’actrice d’un processus qui se dirige immanquablement vers une grande déflagration dans le Golfe.

L’Irak se voit accuser de tous “les péchés d’Israël”. Des drones bombardent le pétrole saoudien, la faute est fourguée au Hezbollah pour donner du crédit à une demande de soutien de l’Arabie Saoudite pour une riposte adéquate à l’attaque. Comme dans un scénario bien écrit, inspiré des fausses armes nucléaires de l’Irak. Et toujours dans le scénario, tout ce que Trump veut, Trump l’a. L’Europe, particulièrement la France fera. ” l’opposant” sans conviction pour au final constater la guerre.

“L’Arabie Saoudite- l’Irak” est un problème de chiite-sunnite qui ne doit en aucun cas servir aux intérêts expansionnistes d’un Trump qui dit haut et fort: ” America First” et “Make america great again”.

#SailliesDuProfane #Hezbollah

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.