Sadio Mané ballon d’or. Pourquoi pas?

D-cryptage Diaspora Les Saillies du profane Point de vue...

Sadio “saay mbook nenañiou daga baax”. Cela est pour nous la meilleure preuve que tu es bon. Wa Bambali ne disent pas le contraire. Cela suffit comme récompense.

Nous tes Mbook disons que tu es le meilleur footballeur du monde sur l’année 2019. Même si les autres pour X raisons te refusent le trophée, tu restes le meilleur. Daraa douko dindi.

Ils peuvent sortir d’autres critères extrasportifs pour ne pas te mettre en tête. Ils peuvent justifier avec X raisons. Ils peuvent faire comme bon leurs semble. Mais ils savent au fond de leurs consciences, que cette année c’est MANE le plus fort.

Que cette injustice qui s’annonce, te donne l’occasion de mieux performer. Ils ne voient pas l’evidence. Alors continues à les inconforter. Ils ne te regarderont plus les yeux dans les yeux. Ils auront honte.

Ce qu’ils voient, n’est que dans l’etendue de leurs œillères. Ils sont droits dans leurs bottes. Et devant eux que des pretextes pour donner le ballon d’or à d’autres.

Quoiqu’il en soit, le monde du football sait que c’est à toi que Drogba doit remettre le trophée de 2019. @SDP

SadioManeBallondOr

SailliesDuProfane

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.