#SauvonsNosTalibés

Diaspora Editos Innov'action La réplique de Maïmouna Parlons Politique! Politique Société Vidéos

Aujourd’hui 3 mars, l’association Les Petites Gouttes lance en guise de commémoration le hashtag Sauvons nos talibés. Cette campagne n’en est pas à sa première édition. En effet, une campagne similaire avait déjà été lancée par l’association les petites gouttes. Le principe? il s’agit de sensibiliser au maximum, le plus de monde possible sur la question de la protection de l’enfance, notamment les talibés. Entres autres procédés? reprendre et diffuser massivement, sur tous les réseaux sociaux numériques, un seul et même message. C’est ainsi que vous pouvez voir défiler #SauvonsNosTalibés. Un hashtag repris à la fois par les membres de l’association comme par des sympathisants de la cause.

Pour rappel, 3 mars 2013-3 mars 2019, voilà 6 ans que mourraient 9 talibés dans un incendie à la médina. Passée l’émotion, un ensemble de mesures avaient été prises, notamment par l’état du Sénégal pour sortir progressivement les talibés de la rue. Aujourd’hui, force est de reconnaître que les avancées sont timides.



Quelques données:

Juillet 2015 : Dame, 12 ans, battu à mort, Yeumbeul
Septembre 2015 : Cheikh, meurt électrocuté, Thiès
Octobre 2015 : Malick, battu à mort, Kaolack
Janvier 2016: 4 talibés séquestrés et violés, Mbacké
6 février 2016: C. 9 ans battu à mort, Louga
4 juin 2016 : Moussa, 13 ans, battu à mort par son marabout
Décembre 2017 : 2 talibés meurent calcinés dans un incendie, Mbour
Février 2018 : Fallou, 8 ans, égorgé, Touba

Liste non-exhaustive…

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.