Aujourd’hui samedi, 26th septembre 2020
Flash infos
Diaspocom.com

le Sénégal d'ici et d'ailleurs.

Teheran et Washington sont-ils de mèche?

Teheran et Washington sont-ils de mèche?

Est-ce qu’il n’existe pas un téléphone noir entre la maison blanche et le régime iranien. Téléphone avec lequel, ils mettent en place leurs stratégies de terreurs froides. Ils soulignent les limites à ne pas franchir pour ne pas aller à l’escalade. Ils projettent les prochaines attaques, contre-attaques, provocations.

Un esprit tordu comme le mien pourrait penser cela. D’ailleurs tout concoure à penser ainsi. L’équilibre de la peur permet au régime iranien de récupérer son peuple après les dernières manifestations largement réprimées et au régime américain de mettre entre parenthèses la destitution et de “gagner” la prochaine élection.

Sinon comment comprendre que l’Iran en riposte bombarde des bases vides et que le volcanique Trump désescalade la situation. Comme si tout était écrit et que le monde ne subit que le jeu de politiciens qui veulent conserver leurs pouvoirs en apeurant les peuples. Le calme leurs est préjudiciable.

Et pendant ce temps, un missile abat un avion, des centaines de morts, une bousculade au moment des funérailles, des morts en pagaille. Dégâts collatéraux d’un équilibre de la terreur dans lequel les peuples ne gagnent absolument rien.

SailliesDuProfane

UsaIran

WWIII

Moussa Aïdara diop

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de lecture x

%d blogueurs aiment cette page :