Yaw Sama Ndjiit: Bataaxal-Bi ep 3: Sénégal corruption partout transparence nulle part?

Cécile Sow Parlons Politique! Passeport Politique Société
Publicités

Dans cet épisode, nous demandons aux candidats de nous parler des initiatives qu’ils comptent prendre, afin d’instaurer la transparence dans la gestion des affaires publiques, ou encore la reddition des comptes. En effet, à quand la fin de l’impunité dans la gestion de nos deniers publics?

Depuis hier, les présidentielles ont officiellement commencé. Assisterons-nous ainsi, à des joutes oratoires d’une rare qualité? En tout cas, chaque prétendant, ne lésinera pas sur les moyens, afin de draguer l’électorat sénégalais. En effet, les promesses tombent déjà! Avec le candidat de notre choix, les Sénégalais vivront dans un paradis éternel où ils pourront jouir sans entraves! Hé, ne sois pas tordu!

Oui , jouir sans entraves des bienfaits du Pétrole, du Gaz, du Zircon, de l’Or, du Sel… Oui, les étudiants auront, à disposition, des machines à distribuer du “mafé, du ndambé, du souloukhou, et du domada”! Chaque famille aura , chez soi, un puits de pétrole ou au choix, une mine d’or ou de zircon….Travail pour tous, chômage introuvable! les femmes iront accoucher en avion , à l’hôpital du coin. Cerise sur le gâteau à diplôme et responsabilités égaux, elles auront le même salaire que leurs collègues masculins….

chers candidats, ce que nous attendons surtout de vous, c’est de nous dire ce qui est possible, ce qui est faisable. Pour une fois, ne nous faîtes pas rêver!

https://www.diaspocom.com/wp-content/uploads/2019/02/Bataxal-3-transparence-.mp3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.